Sommaire
Si vous avez envie de visiter New-York et que vous ne savez pas quelle est la meilleure période de l’année pour visiter cette ville spectaculaire, il vous faut beaucoup de recherches. Mais New York est une ville qui, de par sa nature, est très froide en hiver et très chaude en été. Dans cet article, vous saurez le meilleur moment pour aller à New-York.
Visiter New York pour prendre des photos
Si vous êtes un passionné de photographie à la recherche d’un album photo de rêve, n’hésitez pas à aller à New York en avril, mai, septembre ou octobre. Ce sont des mois pendant lesquels la ville n’est pas surpeuplée de touristes. En ce moment, vous pouvez filmer avec votre appareil photo en tout confort. Pour en savoir plus, rendez-vous sur https://www.gonewyork.fr/. De plus, il y a suffisamment d’heures d’ensoleillement à cette période de l’année pour pouvoir prendre plus de photos pendant la journée.
Visiter New York en fonction de la météo
Pour aller à New York, il faut prendre en compte le climat. En effet, le meilleur moment pour visiter New York est le printemps et l’automne. Comme avril, mai et début juin, septembre et octobre, les températures sont modérées. Et surtout, les journées sont suffisamment longues pour vous permettre de profiter au mieux de la visite. Cependant, il y a d’autres moments très spéciaux pour voyager à New York. Par exemple, si vous y allez en décembre, malgré le froid, vous pourrez profiter de la magie de Noël. Si vous allez à New York en janvier, février et mars, vous trouverez des opportunités que vous ne verrez pas à d’autres moments de l’année.
Donc, pendant les mois d’été, les prix sont plus élevés et la ville est très inconfortable car elle est surpeuplée d’un point de vue touristique. Il y a beaucoup de files d’attente et vous ne pouvez pas vous déplacer beaucoup. La basse saison à New York est représentée par les mois de janvier, février et début mars. Durant ces mois, les températures sont très basses entre -5 et 4°C. Les journées sont courtes et le tourisme est pratiquement absent. À New York en février il n’y a pratiquement pas de touristes. Cette haute saison à New York s’étend de fin juin à mi-septembre.
Visiter New York en fonction du prix
Pour visiter New-York sans trop dépenser, il faut y aller en janvier, février et mars. Bien que voyager à New York soit toujours cher, il est plus facile de trouver des offres de voyage à cette période de l’année. Surtout en raison des températures extrêmes. Les mois les moins chers pour faire du shopping sont mai et octobre. Ce sont les mois de l’année où il y a moins de touristes et où les prix sont plus bas. Si vous vous rendez à New York à la fin du mois d’octobre, n’oubliez pas qu’Halloween pourrait faire grimper les prix ce week-end.
Si vous allez à New York avec des enfants, il faut y aller sans aucun doute pendant la période de Noël. C’est un moment unique pour visiter la ville, car Noël à New York bat son plein. Vous pouvez profiter des patinoires, des marchés de Noël et voir les lumières et les meilleurs sapins de Noël. Ce sera une expérience inoubliable même pour les plus petits à la maison.