Comment obtenir son visa pour l'Arabie Saoudite facilement ?

Vous êtes en passe de fouler le sol de l'Arabie Saoudite et vous ne savez comment faire pour obtenir votre visa en toute simplicité. Nous vous proposons dans cet article les conditions d'obtention d'un visa Arabie Saoudite. Continuer la lecture pour en savoir plus sur ces conditions importantes qui autorise l'accès à ce pays.

Les conditions d'obtention du visa Arabie Saoudite

Tout d'abord, il est important de rappeler que l'Arabie Saoudite est un territoire très saint pour la communauté musulmane et l'accès nécessite un visa. Ainsi, le prix du visa pour l'Arabie Saoudite est établi en fonction de certains critères précis, dont la provenance du demandeur et autres. Avant de procéder à la demande d'un visa pour l'Arabie Saoudite, il est nécessaire de disposer un passeport valide d'au moins 6 mois. Le passeport en question ne doit en aucun cas porter un tampon israélien à défaut d'être rejeté. En dehors de cela, pour effectuer la demande d'un visa pour l'Arabie Saoudite, il faut remplir un formulaire à retirer au consulat si la demande est physique. Dans le cas échéant, vous pouvez faire la demande du visa pour l'Arabie Saoudite en ligne sur les plateformes dédiées. Généralement, l'e-visa Arabie Saoudite est réservé pour les touristes. Après cela, il faut deux copies de la page d'identité du passeport et deux photos d'identité originales. À ces documents s'ajoutent d'autres en particulier la lettre d'invitation officielle ratifiée par la Chambre de Commerce saoudienne.

Pourquoi opter pour un visa électronique pour l'Arabie Saoudite ?

L’Arabie Saoudite, en 2019 a procédé à la dématérialisation de certains documents administratifs. Ce qui a permis l'instauration du visa électronique valable pour le tourisme, les événementiels, les visites ou pèlerinage. L'avantage de cette nouvelle formule est qu'il permet de vite entrer en possession de votre visa dans l'intervalle de 48 heures. Et vous bénéficiez également d'au moins 90 jours de séjours en Arabie Saoudite. Loin de là, vous avez la possibilité de visiter plusieurs lieux avec votre visa.