Auberges de jeunesse

Rester dans une auberge est un avantage à bien des égards. Alors, si vous souhaitez profiter de cette expérience pendant vos vacances, voici quelques avantages que vous devrez sûrement connaître ; cela vous permettra de trouver le meilleur hébergement en fonction de votre destination.

1- Tarifs abordables

Les auberges sont moins chères que les hôtels ou les chambres d'hôtes; qui plus est, la plupart d’entre eux proposent les petits déjeuners gratuits. Vous économiserez de l'argent et vous pourrez vous permettre un séjour plus long, des excursions, des sorties ou des visites dans d'autres villes.

2- Faire de nouveaux amis

Les auberges ont certaines zones qui peuvent être partagées par des clients du monde entier. Vous écouterez des histoires et des anecdotes ; rencontrerez des personnes ayant une grande expérience du voyage ; vous jouerez au billard et au baby-foot ; regarderez des films ensemble, irez danser en groupe et bien d’autres activités vous permettront de nouer un certains liens.

3- Activités aux auberges et sorties

Les auberges organisent généralement différentes activités telles que des fêtes, des cours de tango, des tournois de Playstation, des parties de ping-pong ou de billard. Parfois, vous pourrez profiter d'un barbecue traditionnel pendant les périodes estivales. Au final, vous aurez droit à une variété de divertissements. De nombreuses options s'offrent à vous et cela en fonction des choses qui vous passionnent le plus.

4- Services de qualité

Les différents types de services offerts par les auberges de même que la qualité de leur prestation augmentent en raison de la concurrence entre les auberges. Le tarif comprend généralement : le petit-déjeuner, l'accès Internet (très souvent une connexion Wi-Fi), un lit, une bagagerie, un service d'étage et l'utilisation d'une cuisine entièrement équipée dédiée pour les clients.

5- L’accueil à la hauteur

Les auberges de jeunesse sont réputées pour leur hospitalité, notamment grâce à l’amabilité de leurs jeunes membres du personnel qui ont acquis une «expérience de l'auberge» antérieure et qui ont voyagé dans le monde entier. Ils savent exactement ce dont vous avez besoin. Ce qui fait toute la différence !

6- Les horaires flexibles

Si vous respectez les autres clients et que vous ne faites pas de bruit gênant, vous êtes libre de rester dans les zones communes ou d’entrer et de sortir des lieux à tout moment, contrairement aux restrictions dans les hôtels.

7- Une variété de chambres

Vous pouvez demander une chambre simple ou double ou une chambre pour trois, quatre, six ou huit personnes. Ces chambres peuvent avoir des salles de bain privées ou communes. Il existe différentes possibilités pour répondre à votre budget.

8- La diversité culturelle

Vous pratiquerez et améliorerez votre espagnol, anglais, portugais, italien ou allemand avec des invités de différentes nationalités tout en restant à l'auberge ou en sortant ensemble.

9- Les offres de bienvenue et les promotions

A votre arrivée, vous serez probablement accueilli avec un verre et après un certain nombre de jours à l'auberge, vous pourrez bénéficier d'un séjour gratuit. Vous pouvez également obtenir des réductions dans les bars, discothèques, théâtres et cinémas.

10- L’Emplacement

Il y a des auberges dans les principaux quartiers des grandes villes touristiques avec un accès facile aux différents points d'intérêt. Du coup, vous pourrez économiser sur vos frais de déplacements.