Hébergement et destination

Quel hébergement pour son séjour au Japon ?

Le Japon offre un large éventail de types d’hébergement dans les styles japonais et occidental, y compris des formes non conventionnelles telles que les hôtels capsule et les logements dans les temples. Les tarifs varient de moins de 2 000 yens par personne dans un dortoir à plus de 50 000 yens par personne dans un hôtel ou un ryokan de première classe. Vous trouverez ci-dessous une liste de types d’hébergement avec des taux de nuit typiques:

Des hébergements au style japonais

Si vous souhaitez vous plonger en plein cœur de la culture nipponne, rien de tel que d’essayer des hébergements qui sont imprégnés de la tradition et la culture japonaise. Alors, vous aurez le choix entre :

Le Ryokan

6 000 à 40 000 yens par personne. Les Ryokan sont des auberges de style japonais traditionnelles avec des chambres de style japonais. Un séjour dans un ryokan comprend généralement le dîner et le petit-déjeuner. Il est recommandé à tous les voyageurs se rendant au Japon car il vous permet de vivre un style de vie japonais traditionnel.

Le Minshuku

4 000 à 10 000 yens par personne. Les Minshuku sont des gîtes de style japonais. Ils sont généralement familiaux, offrent des chambres de style japonais et incluent souvent un ou deux repas inclus dans le prix en fonction de l’adresse que vous avez choisi. Avant votre départ, veuillez vous informer sur ces hôtels en fonction du lieu où vous allez vous rendre.

Des hébergements au style occidental

Si vous ne pouvez pas vous en passer des hôtels au style occidental, sachez que le Japon dispose également d’une panoplie des meilleurs complexes hôteliers au monde. Au cours de votre séjour, vous apprécierez le mélange de modernité et la touche japonaise dans les hôtels où vous descendez. De quoi vivre une expérience unique en matière de luxure et de détente.

Les hôtels de style occidental

8 000 à 50 000 yens par chambre. Les hôtels de style occidental, y compris diverses chaînes hôtelières internationales et japonaises, se trouvent partout au Japon, en particulier dans les grandes villes. Il suffit d’effectuer votre réservation à l’avance selon votre circuit de voyage.

Les hôtels d'affaires

5 000 à 10 000 yens par chambre. Les hôtels d'affaires proposent de petites chambres simples de style occidental avec des collations et des boissons fournies par des distributeurs automatiques. Certaines chaînes hôtelières, telles que Route Inn, APA Hotel, Super Hotel et Toyoko Inn. exploitent des dizaines d'hôtels à travers le Japon.

Les pensions

6 000 à 12 000 yens par personne. Les pensions sont comparables au minshuku mais à quelques différences près. Elles offrent des chambres de style occidental plutôt que de style japonais. Ils se trouvent généralement dans les villes de villégiature montagneuses et à la campagne.

Les auberges et dortoirs

1500 à 4000 yens par personne. Les auberges proposent l'hébergement et les repas pour des séjours pas chers. Japan Youth Hostels, membre de la Fédération internationale des auberges de jeunesse, exploite plus de 300 auberges à travers l’archipel, et vous pourrez effectuer votre réservation auprès d’eux.