Hôtels à Paris

Vous vous demandez sûrement quelles sont les meilleures adresses pour un séjour à l’hôtel à Paris ? Découvrez dans cette sélection une liste des cinq meilleurs établissements hôteliers parisiens où vous pourrez profiter d’un moment de luxe dans un cadre des plus enchanteurs.

L’Hôtel Four Seasons George V

Le confort palatial, l’espace, la gastronomie et les expositions de fleurs les plus remarquables de la ville résument le somptueux George V, couronnant l’avenue George V dans le triangle d’or des Champs-Elysées. Dès que vous franchissez le pas de cet hôtel, vous allez découvrir d’incroyables étalages de fleurs qui revêtent des aspects différents à tout moment. Le personnel est amical tout en étant poliment discret. Il y a un spa spacieux et les chambres sont décorées dans un style traditionnel confortable à la Louis XV.

Le bristol

Ouvert en 1925, Le Bristol est l’un des six hôtels parisiens à avoir reçu le statut de «palace» (cinq étoiles de plus). Les intérieurs sont conçus en marbre rose et blanc avec des compositions florales frappantes. Son style est inspiré du 18ème siècle, avec des antiquités et un ascenseur fonctionnel des années 1940. L’accent est mis sur la tradition, notamment les clés de porte à l’ancienne plutôt que sur les cartes, et le service personnalisé. Le joyau de la couronne de l’hôtel est Epicure, le triple restaurant étoilé dans le guide Michelin, où la nourriture est positive.

Le Mandarin Oriental Paris

Si la rue Saint-Honoré, où se situe cet hôtel, est synonyme de l’une des rues marchandes la plus remarquable de Paris, le Mandarin Oriental Paris lui-même est un havre d’élégance et de luxe discret. Le jardin verdoyant de la cour et son mur de feuillage en cascade offrent une vue apaisante à l’arrivée dans le hall en marbre. Le look dans tout l’hôtel est cool et contemporain, servi avec une tranche de l’Orient sous la forme de boiseries en cerisier et de soies fines.

Le Royal Monceau Raffles Paris

Sur l’avenue entre l’Arc de Triomphe et le parc Monceau, le grand Royal Monceau renaît après une transformation de Philippe Starck. Attendez-vous à une galerie, un concierge d’art, un concept store et un cinéma. Ajoutez un spa « Alice au pays des merveilles », des soins Clarins, une salle de sport et la plus grande piscine hôtelière de Paris. Les chambres sont un fouillis artistique de suspensions et de tables éclectiques, mêlant touches rétro et contemporaines, avec un vaste lit insulaire, des photos et des œuvres d’art adossées au mur et une guitare à gratter. Les deux restaurants de l’hôtel ont chacun gagné une étoile Michelin.

Sofitel Paris Le Faubourg

Deux manoirs reliés du 18ème siècle, à deux pas de la place de la Concorde, abritent l’un des hôtels les plus discrets de Paris. Les chambres sont une réunion intelligente du classicisme et de la modernité, avec des touches de mode subtiles. L’un des mouvements les plus marquants de la rénovation du Sofitel a été de faire venir le chef Yannick Alleno pour superviser ses cuisines. Le lieu est devenu une nouvelle destination gastronomique avec ses inventions saisonnières légères, sa cuisine plancha et ses touches cosmopolites, ainsi que sa bibliothèque de desserts ingénieuse.

Articles similaires :